Éric Aliwa, Gabonais d’une trentaine d’années et Henriette Mboumba, gabonaise d’environ 90 ans, ont été retrouvés morts dans cette province du pays, rapporte le quotidien L’Union. Les circonstances de ces drames survenus à deux endroits distincts de la province sont encore non élucidées.
Morts commanditées ou naturelles ? Difficile de dire comment et pourquoi ces deux compatriotes ont perdu la vie. D’abord le 20 mai dernier, c’est avec stupéfaction que le corps d’Éric Aliwa à été découvert à l’entrée du quartier Mitoumili dans le 2e arrondissement de la commune de Lambarené, non loin du commissariat d’Isaac.
Quelques jours plus tard, soit le 24 mai, c’est au tour des habitants du quartier Carrière dans le 2e arrondissement de la commune de Lambarené de découvrir dans une maisonnette, le corps sans vie de la nonagénaire Henriette Mboumba. Selon certaines sources, la vieille dame abandonnée par ses proches, vivait seule à cet endroit.
Pour ces deux drames, les Officiers de la Police Judiciaire (OPJ) se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Des enquêtes sont ouvertes de part et d’autre afin d’élucider les circonstances de ces pertes en vie humaine.