Ndendé : Un chasseur tué par un buffle en pleine partie de chasse.

Serge Mbina, un Gabonais d’une quarantaine d’années, a trouvé la mort récemment après avoir été chargé par un buffle pendant sa partie de chasse dans le département de la Dola à Ndendé.

D’après les témoignages des villageois, Serge Mbina serait parti de la maison pour une partie de chasse, 5 jours avant. Une fois en forêt, le chasseur expérimenté aurait abattu une antilope et d’autres gibiers. Cependant, l’homme va se retrouver nez à nez avec un buffle qui pèse près d’une tonne.

Serge Mbina, réputé dans le village pour son expérience de chasser, aurait tiré sur l’animal, l’atteignant sur des parties vitales.
Mais bien qu’affaibli, le buffle va charger le chasseur. Serge Mbina va succomber de ses blessures. Le corps du quarantenaire sera découvert deux jours plus tard dans un état de décomposition. Le buffle sera également retrouvé mort, non loin de Serge Mbina. La famille de la victime a été contrainte d’inhumer le corps sur place compte tenu de l’état de décomposition avancé de la dépouille du défunt.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM