Ndjolé : Tournée Républicaine et Enrôlement, Denise Mekamne sensibilise les populations

Démarré la veille, Denise Mekam’ne Ep. Taty, Ministre d’Etat, Ministre des Relations avec les Institutions, a poursuivi sa tournée départementale, en compagnie des cadres de la localité. Le 6 mai dernier, la délégation conduite par le membre du gouvernement s’est rendue dans la commune de Ndjolé et dans le Canton Ebel-Alembé, au village Essoung où les populations venues de Camp5, de Setrag et d’Abamakale se sont retrouvées.

Le message du Ministre d’Etat, délivré lors de sa tournée, était centré sur l’unité et la cohésion des habitants du département de l’Abanga-Bigné derrière le Président de la République. Elle a encouragé les habitants à se mobiliser davantage pour soutenir le Chef de l’Etat en raison des réalisations concrètes et tangibles obtenues grâce à la mise en œuvre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle, de la santé, du social et de l’entreprenariat des femmes et des jeunes.

En vue de l’actualité nationale, le Ministre d’Etat, qui est également élue nationale de cette région, a invité les habitants à se mobiliser pour l’opération de révision des listes électorales qui sera lancée par le Gouvernement dans les prochains jours. Elle a également appelé les femmes, les sages, les notables et les jeunes à une mobilisation massive afin de réserver un accueil chaleureux au Président de la République lors de sa visite dans la province du Moyen-Ogooué.

Le membre du gouvernement et les cadres de la localité ont remis aux populations de la commune de Ndjolé et du Canton Ebel-Alembé une importante dotation de fonds de commerce composée de matériel et d’appuis financiers, en représentation de la politique de partage et de proximité voulue par le Chef de l’Etat. Cette dotation incluait des fours, des machines à laver, des casques et des lave-cheveux, des barbecues, des fers à repasser, des chaises, des glacières, du matériel de beauté et de pédicure, des tables, des parasols, des matelas, des marmites, entre autres.

Denise Mekamne s’est également rendue au quartier Missanga de la commune de Ndjolé pour échanger avec la communauté musulmane de son fief politique. Elle a visité la nouvelle Mosquée de Missanga pour se rendre compte de l’avancement des travaux de réhabilitation et d’extension de cette mosquée. La Ministre d’Etat s’est engagée à apporter un appui financier pour finaliser les travaux dans les meilleurs délais. Elle a également offert à la communauté musulmane résidant dans la ville de Ndjolé

Livraison
Urban FM