NÉCROLOGIE : ISSOZE NGONDET EST MORT CE JEUDI À L’AGE DE 59 ANS

L’ancien Premier ministre est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Sur son compte Twitter, le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Bilie-By-Nze a salué la mémoire d’un homme d’Etat au sens élevé du sacerdoce pour la République. Idem pour l’ancien Vice-Premier ministre, Bruno Ben Moubamba, ( opposition) qui rend hommage à un adversaire politique, et à « un grand serviteur de l’Etat en des temps difficiles ».

Remplacé par Julien Nkoghé Békalé, au poste de Premier-ministre en janvier 2019, il avait préféré représenter les populations de Makokou sa province à l’Assemblée nationale, refusant de facto une nomination au poste de médiateur de la République.

C’est un homme d’une grande rigueur intellectuelle et d’une grande loyauté qui disparaît. Alors qu’il traversait une période d’incertitude après son limogeage en janvier 2019, il se sera toujours gardé de toute prise de position publique, afin de faire primer l’intérêt supérieur de la nation.

Une nation qu’il a servi au plus haut niveau, en tant que diplomate et membre du gouvernement qu’il intègre en 2009 d’abord au ministère de l’Énergie, au Budget, et au Affaires étrangères avant d’être nommé, en septembre 2016, Premier ministre.

Livraison
Urban FM