NICOLE-JEANINE ROBOTY NOMMÉE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE ET DE LA RELANCE

Ce mercredi 9 décembre 2020, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a procédé à un remaniement du gouvernement. La nouvelle ministre de l’Économie et de la Relance, est Nicole Jeanine Roboty épouse Mbou, en remplacement de Jean-Marie Ogandaga, qui a déposé sa démission le mardi 8 décembre 2020.

Après la démission hier mardi de Jean-Marie Ogandaga, annoncée par la présidence de la République, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a réaménagé son gouvernement. Ainsi, la nouvelle ministre de l’Économie et de la relance, est Jeannine Roboty, ancienne ministre déléguée.

Le ministère de l’Équipement et des Infrastructures revient à Léon Armel Bounda Balondzi. Ce dernier perd le portefeuille des Transports. L’ex-ministre délégué auprès du ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures, de l’Habitat, Brice Paillat hérite du poste de ministre des Transports. Quant à Olivier Nang Ekomie, ex- directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), il est promu au poste de ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM