NKOK : 700 MILLIARDS DE FCFA D’INVESTISSEMENT EN 8 ANS

La Zone économique à régime privilégié de Nkok a capitalisé près de 700 milliards de francs CFA depuis son érection il y a 8 ans de cela. Des chiffres qui démontrent toute sa puissance économique.

8 ans et bientôt la barre de mille milliards de FCFA. Selon les chiffres publiés par la direction générale de l’économie et de la politique fiscale, la zone économique à régime privilégié de Nkok se rapproche de la barre du mille milliards en investissements directs.

En tout point de vue, cette zone constitue une source de richesses pour le Gabon. En 8 années d’exercice, la zone établie autour de 1 390 hectares, compte à l’heure actuelle un portefeuille-clients chiffré à 348 milliards de francs CFA.

A la Zerp de Nkok, les projets d’investissement fleurissent depuis huit années. La zone économique à régime privilégié de Nkok est aussi une niche d’emploi dans les secteurs aussi divers que variés identifiés dans l’industrie et le commerce.

La ZERP a permis la création de 3600 postes, montrant ainsi toute la compétitivité de la zone dite économique à régime privilégié.


Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM