NOËL: LE COUPLE PRÉSIDENTIEL COMMUNIE AVEC LES ENFANTS DES PERSONNEL DE SANTÉ

 C’est la célébration de la fête de Noël. Le président de la République, Ali Bongo Ondimba et son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, offrent à cette occasion 2000 cadeaux aux enfants du personnel de santé du pays et ceux issus des foyers défavorisés.

Deux mille cadeaux mobilisés par le couple présidentiel. Deux mille cadeaux à offrir aux enfants du personnel de santé et aux enfants défavorisés. Deux mille cadeaux pour remercier les personnels de santé pour leur « courage » et « abnégation ». Deux mille cadeaux pour redonner du sourire aux enfants défavorisés.

Des cadeaux à remettre aux enfants des personnels de santé dont le courage et l’abnégation obligent un devoir de reconnaissance. Il est normal de leur dire merci. Surtout que depuis l’apparition de l‘épidémie, notre pays a pu compter sur la mobilisation sans faille de tous les personnels de santé. Qui a consacré son temps, son énergie et son attention à offrir aux patients les meilleurs soins possibles.

 Les cadeaux mobilisés par le couple présidentiel à destination des enfants des soignants s’inscrivent dans le cadre de la reconnaissance de la nation pour l’engagement dont les personnels de santé font preuve, au quotidien et en toutes circonstances, pour la prise en charge des patients.

Si on peut être porté à leur témoigner notre appréciation pour les services rendus dans un contexte qui est particulièrement éprouvant depuis plusieurs mois, l’action du couple présidentiel tombe a point nommé.

Du 22 au 28 décembre les bambins des personnels de santé recevront des cadeaux. Un moment de communion entre les soignants et leurs enfants en perspective.

Sont éligibles les enfants du personnel officiant dans les structures hospitalières que sont : les Centres Hospitaliers Universitaires d’Owendo, de Libreville, Mère et Enfants Jeanne Ebori,  l’hôpital d’Instructions des Armées Omar Bongo Ondimba,  l’hôpital d’instructions des Armées d’Akanda, à l’Institut de Cancérologie de Libreville et au Laboratoire Gahouma, pour la capitale. Et les Centres Régionaux de Santé pour l’intérieur du pays.

Ce geste de cœur n’est pas exclusivement destiné aux enfants des soignants, mais s’étend aux enfants défavorisés. Triés sur le volet par l’association l’Étoile Brillante du Matin, l’Orphelinat d’Angondje et Caritas de la paroisse Saint Christophe d’Avorbam.

Car si noël rime avec magie, féérie et cadeaux, ce sont aussi des moments difficiles à vivre pour de nombreuses personnes. Parmi elles, les enfants défavorisés.

Sortir ces enfants de leur quotidien, passe aussi par la solidarité, une facette essentielle de la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, pour qui «le vrai sens de Noël est de nous rappeler que l’amour du prochain, la compassion, la solidarité et le partage doivent être le fondement de nos vies».

Les tout-petits défavorisés vont ainsi, se laisser aller à rêver, à rire, à partager et triompher de la réalité pénible et de retrouver des sensations de plaisir, de sérénité, de fantaisie.

SJM

Livraison
Urban FM