NON-RESPECT DU COUVRE-FEU : 144 INDIVIDUS INTERPELLÉS À LIBREVILLE

Les ministres de l’Intérieur et de la Défense, accompagnés des forces de l’ordre, ont effectué une descente dans les quartiers de Libreville, dans la nuit du vendredi au samedi 24 octobre 2020. Au total, 144 personnes ont été interpellées et transférées à la gendarmerie nationale de Libreville.  

L’heure n’était plus à la sensibilisation et à la pédagogie. Les Forces de l’ordre et le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, accompagné du patron de la Défense Michael Moussa Adamo, ont appréhendé 144 (52 femmes et 92 hommes) individus ne respectant pas le couvre-feu instauré entre 22h et 5h du matin.  Certains de ces individus ont été interpellés au quartier Avorbam. A proximité de l’Institut Immaculée Conception, des riverains ont été saisis à 4h du matin.

A Nzeng-Ayong et au quartier Ozangué, bars et snack-bars étaient ouverts, avec à bord, de nombreux clients.  Au quartier Louis, des restaurateurs et clients en porte-à-faux avec la loi ont aussi été saisis tard dans la nuit. Les personnes interpellées ont été déférées à la Gendarmerie Nationale.   

Cette visite de terrain inopinée a révélé que bon nombre de citoyens n’ont pas encore pris conscience des dangers liés au non-respect des mesures restrictives imposées pour lutter contre la covid-19. Le 19 octobre 2020, une tournée nocturne du même genre avait permis de prendre en flagrant délit des individus dans les quartiers “ Bel Air”, “Nzeng-Ayong”, ” Alibandeng”, “Ondogho” et les ‘’Akébé’’. Pour rappel, les personnes morales reconnues coupables d’avoir délibérément mis la vie d’autrui en danger encourent jusqu’à 5 ans de prison et 30 000 000 de Fcfa d’amende.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM