NOUREDDIN BONGO SOLIDAIRE DU BÉBÉ DE PORT-GENTIL

Très ému par l’appel à l’aide d’une grand mère sollicitant une évacuation sanitaire hors de Port-Gentil pour son petit fils, Noureddin Bongo Valentin, le coordinateur général des affaires présidentielles a instruit son cabinet afin de supporter les frais relatifs à l’évacuation et à la prise en charge médicale de ce bébé.

La vidéo de cette grand-mère indignée avait fait le tour des réseaux sociaux. Alors qu’elle bénéficiait d’une autorisation de voyager malgré les mesures de confinement, les responsables de la compagnie de navigation lui auraient exigé un test négatif à la Covid-19. Un test qu’elle n’a pu effectuer au sein de la première structure médicale de la province, à cause du  » manque de machine »

Une situation cocasse, alors que des malades Covid-19 sont admis dans ce même hôpital, avec quelles  » machines » ont-ils dont été testé ? Le geste du coeur du Coordinateur des affaires présidentielles vient mettre fin à cette situation et soutenir une famille gabonaise qui ne demandait qu’a soigner un de nos très jeunes compatriotes.

En attendant que les autorités sanitaires ouvrent une enquête sur ce grave dysfonctionnement de notre politique de solidarité.

Livraison
Urban FM