Nouveau leadership à la SEEG : Ousmane Cissé nommé directeur général

Le Conseil d’Administration de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) s’est réuni ce jour en session extraordinaire afin de procéder à la nomination des nouveaux dirigeants de la société. À l’issue de cette réunion, Messieurs Christophe Jocktane Lawson, Ousmane Cisse et Sylvère Biteghe ont été désignés respectivement en tant que Président du Conseil d’Administration, Directeur Général et Directeur Général Adjoint en charge de la Technique et des Opérations.

Le nouveau Président du Conseil d’Administration, Christophe Jocktane Lawson, est un banquier chevronné qui a occupé des postes à responsabilité au sein de grandes institutions financières internationales telles que Citibank et Ecobank Transnational Inc (ETh). Sa vaste expérience dans le secteur bancaire lui confère une expertise précieuse pour diriger la SEEG vers de nouveaux horizons.

Quant au nouveau Directeur Général, Ousmane Cisse, il est un expert en comptabilité, finance et fiscalité avec une solide expérience en administration et gestion des organisations. Sa connaissance approfondie de ces domaines stratégiques sera un atout majeur pour assurer le développement et la croissance de la SEEG.

Sylvère Biteghe, nommé Directeur Général Adjoint en charge de la Technique et des Opérations, cumule plus de 20 ans de service au sein d’entités telles que la SEEG, la Société de Patrimoine et Gabon Power Company. Sa riche expérience opérationnelle et sa maîtrise des enjeux techniques seront essentielles pour garantir un service de qualité aux consommateurs.

Ces nominations, qui font suite aux décisions du Conseil des Ministres du 17 mai 2023, rétablissent les dispositions statutaires de la SEEG, qui prévoient la nomination des dirigeants par les représentants des actionnaires de la société lors du Conseil d’Administration.

En tant qu’attributaire de la concession de service public de production, de transport et de distribution de l’eau potable et de l’électricité pour une durée de 20 ans, la SEEG joue un rôle essentiel dans la fourniture de ces services vitaux à la population gabonaise. Les nouveaux dirigeants de la société s’engagent à mettre en œuvre une vision stratégique ambitieuse pour répondre aux besoins croissants du pays en matière d’énergie et d’eau, tout en garantissant un service fiable et de qualité.

Libreville, le 22 mai 2023_Le Conseil d’Administration de la SEC s’est réuni ce lundi 22 mai 2023 en session extraordinaire pour procéder à la nomination des nouveaux Président du Conseil d’Administration, Directeur Général et Directeur Général Adjoint chargé de la Technique et des Opérations.

Au terme des travaux, le Conseil d’Administration a désigné Messieurs Christophe Jocktane Lawson, Ousmane Cisse et Sylvère Biteghe, en qualité de Président du Conseil d’Administration, Directeur Général et Directeur Général Adjoint en charge de la Technique et des Opérations.

Le nouveau Président du Conseil d’Administration, est un banquier chevronné ayant occupé des postes à responsabilité au sein de grands établissements financiers internationaux tels que Citibank et Ecobank Transnational Inc (ETh).

Le Directeur Cénéral entrant, quant à lui, est un expert en comptabilité, finance et fiscalité justifiant d’une expertise et d’une expérience en administration et gestion des organisations.
Le Directeur Général Adjoint en charge de la Technique et des Opérations cumule plus de 20 ans de service au sein des entités comme la SEEG. la Société de Patrimoine, ou encore Gabon Power Company.

Ces nominations, qui font suite aux décisions du Conseil des Ministres du 17 mai 2023, rétablissent les dispositions statutaires de la SEEG, dont les dirigeants sont nommés en Conseil d’Administration, par les représentants des actionnaires de la société.

La SEEG est l’attributaire de la concession de service public de production, de transport et de distribution de l’eau potable et de l’électricité pour une durée de 20 ans.

Livraison
Urban FM