Ntoum-Kango : Ali Bongo – « Tant que le travail ne sera pas achevé, je continuerai »

Dans le cadre de la tournée Républicaine qu’il a entamé, le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est rendu ce 02 mai dans les villes de Ntoum et Kango, pour le compte de la province de l’Estuaire. Là-bas, il s’est entretenu avec les populations locales pour recueillir leurs préoccupations.

« J’ai poursuivi ma tournée républicaine, j’ai entendu les attentes. J’ai également ressenti beaucoup d’énergie et beaucoup d’espoir. Car le sentiment que le Gabon va dans la bonne direction est très largement partagé. Mais il faut aller plus vite et plus loin. C’est la mission que vous m’avez demandé de remplir. Tant que le travail ne sera pas achevé, je continuerai !» a indiqué Ali Bongo Ondimba sur ses réseaux sociaux.

Cette tournée est un succès indéniable, avec une foule de compatriotes venus en masse saluer le numéro un gabonais et lui témoigner leur soutien. Le président n’a pas manqué l’occasion d’échanger directement avec ses concitoyens et de marquer des stops aux endroits où se formaient des attroupements pour noter les besoins immédiats de chaque zone.

Le chef de l’Etat a abordé avec les habitants de Ntoum et de Kango les événements personnels et collectifs qu’il a traversés aux côtés des Gabonais. Malgré les crises sanitaires mondiales et les conflits internationaux, il se montre très optimiste quant à l’avenir et compte sur le soutien de la population.

La foule qui a accueilli le chef de l’Etat entre Ntoum et Kango témoigne de la popularité du chef de l’Etat et de l’adhésion de la population à sa politique. A en croire certains observateur de la vie politique gabonaise, l’élection de 2023 ne sera qu’une formalité pour lui, à la différence de certaines causeries et live Facebook d’acteurs politiques en panne d’arguments solides pour convaincre l’opinion.

Livraison
Urban FM