Ogooué-Maritime : Les cadres du PDG se mobilisent pour la réélection d’Ali Bongo

En prélude à l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba le 13 août dans la capitale économique, les notables du Parti démocratique gabonais (PDG) ont ouvert les hostilités le 12 août 2023, en présentant aux populations la vison de leur candidat.

C’est dans le troisième arrondissement de la ville de de Port-Gentil, au quartier Château que les cadres du PDG ont ouvert la campagne électorale aux élections générales du 26 août prochain. Une occasion pour les membres du bureau politique de rappeler les axes prioritaires du projet de société du candidat PDG aux populations venues nombreuses mais de présenter également les candidats titulaires aux élections législatives et locales.

«Ali Bongo Ondimba incarne l’espoir de tout un peuple et l’avenir du Gabon. Ali Bongo Ondimba trace clairement la vision de développement de notre pays. Il n’y a pas quelqu’un face à lui qui pourra gagner le combat. Ali Bongo Ondimba, c’est Cassius Clay et ça va être un combat par KO» a déclaré Richard Albert Royembo, chargé de l’animation politique dans la province de l’Ogooué-Maritime en invitant la jeunesse à ne pas se laisser distraire par les discours de division et de haine de l’opposition.

Par ailleurs, le membre du conseil consultatif des sages Michel Essonghé, n’a pas manqué d’indiquer que le projet de société d’Ali Bongo Ondimba résulte d’une excellente connaissance des attentes des populations.

«Les infrastructures, la santé, l’emploi, le coût de la vie et les voiries de nos villes sont des choses sur lesquelles il va s’attaquer et sur lesquelles son gouvernement travaille déjà. Ce projet de société touche tous les plans de notre vie. Son projet de société ne vient pas du néant. Il a dit à Owendo qu’il est porteur d’une ambition et est investi d’une noble mission. C’est pourquoi il nous convie à partager avec lui cette volonté de bâtir avec détermination un Gabon meilleur, plus fort et fier dans lequel la jeunesse se retrouve. Il connaît les priorités qui sont les nôtres», a précisé Michel Essonghé.

Aussi-a-t-il dit, qu’il compter sur le soutien de toute la population pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba en lice pour un troisième mandat.

Raïssa M

Livraison
Urban FM