OIF : LE GABON VA ABRITER UNE MISSION ECONOMIQUE ET COMMERCIALE DE LA FRANCOPHONIE

Le Gabon et le Rwanda vont abriter une mission économique et commerciale de la francophonie (OIF) et la Chambre de commerce et de l’industrie de Génève (CCIG) du 6 au 13 juillet prochain. Une occasion pour les investisseurs qui y seront présent d’étudier les opportunités d’affaire dans les deux pays hôtes.

La première étape aura lieu à Libreville du 06 au 08 juillet et la deuxième à Kigali, du 11 au 13 juillet.Sont attendus pour ce grand rendez-vous près de 100 entreprises et acteurs économiques francophones en provenance des régions francophones. Une délégation qui verra à sa tête la secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo. Tout comme au Rwanda, ces derniers pourront prospecter le marché gabonais, faire des affaires et resauter avec un peu plus de 200 partenaires potentiels gabonais et rwandais.

Le Gabon et le Rwanda se distinguent par la volonté qu’ils ont en partage d’accélérer la transformation et la diversification de leurs économies en misant sur le développement des investissements publics et la mobilisation des investissements étrangers. Occupant des positions géographiques stratégiques au centre de l’Afrique, ces pays représentent de nombreuses et prometteuses opportunités d’affaires et d’investissement pour les entreprises francophones à la recherche de portes d’entrée dans une Afrique de plus en plus intégrée avec la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Livraison
Urban FM