spot_img

« On est avec lui » : Emmanuel Macron réaffirme son soutien à Ali Bongo Ondimba

En visite officielle à Nairobi au Kenya où il participe au One Planet Summit, le Président Français Emmanuel Macron a tenu à réaffirmer soutien au président Ali Bongo Ondimba et au Gabon.

Dans un extrait vidéo largement relayé dans les réseaux sociaux, le Président français Emmanuel Macron affirme au ministre gabonais ministre délégué à l’environnement avoir eu  Ali Bongo, le Président gabonais au téléphone « il y a quelques semaines » Preuve s’il en était besoin des bonnes relations entre les deux dirigeants et les deux pays.

Loin d’un agenda politique qu’une partie de l’opposition veut imposer au grand dam de la réalité, le Président Ali Bongo Ondimba  continue de consulter ses homologues sur les enjeux internationaux malgré une convalescence qui commande son séjour à Rabat au Maroc.

Une mauvaise nouvelle pour les détracteurs du pouvoir

« N’ayant jamais laissé planer le doute sur l’amitié qu’il porte au Gabon et à ses dirigeants, Emmanuel Macron vient de clouer au pilori ceux et celles qui pensaient que le Président n’était pas en mesure de diriger le pays. C’est un coup dur pour une certaine opposition ou ce qui en reste » Etienne Massala, cadre local du Parti au pouvoir.

« N’ayant jamais laissé planer le doute sur l’amitié qu’il porte au Gabon et à ses dirigeants, Emmanuel Macron vient de clouer au pilori ceux et celles qui pensaient que le Président n’était pas en mesure de diriger le pays. C’est un coup dur pour une certaine opposition ou ce qui en reste »

Etienne Massala, cadre local du Parti au pouvoir.

La convalescence du Président gabonais à ouvert la voie à de folles rumeurs sur sa capacité à diriger le pays, avant ce que celui-ci n’exporte une partie de son cabinet à ses cotés afin de poursuivre ses activités régaliennes sur les sujets d’importances.
Il a assisté en présence à toutes les dernières manifestations républicaines et constitutionnelles inscrites à son agenda depuis le 01 décembre 2018, le dernier Conseil des ministres qu’il a présidé a entériné de nombreuses mutations au sein de la haute administration publique.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille