spot_img

ONU : Impacts covid-19 et sécurité internationale à l’ordre du jour pour Ali Bongo Ondimba à la 77 ème AG

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba prend part ce mardi 20 septembre 2022, à New York, à la 77ème Assemblée générale des Nations Unies. Les impacts du Covid-19 et les questions relatives à la paix et la sécurité internationale, sont entre autres les points sur lesquels se prononcera le Chef de l’Etat, à l’occasion de son discours circonstanciel prévu pour demain mercredi 21 septembre.

Membre du Conseil de sécurité de l’ONU, cette rencontre présente plusieurs enjeux pour le Gabon et se présente comme une aubaine pour vendre le pays. Avec ses pairs, le président de la République va débattre du thème retenu pour la présente édition : « Un moment décisif : des solutions transformatrices à des défis interdépendants. »

En outre, Ali Bongo Ondimba participera lors de cette assemblée générale  par visioconférence, à un débat sur la « transformation de l’Éducation », présidé par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. C’est le lieu d’un partage d’expériences, les questions d’ordre éducatif faisant partie des piliers phares de la politique gouvernementale du Chef de l’État. À cet effet, pour cette rentrée scolaire, le pays a enregistré la création de 1 000 nouvelles salles de classe.

Notons que la participation du Chef de l’Etat à cette assemblée, intervient après celui de Londres où il a pris part aux obsèques de Sa Majesté la Reine Élisabeth II, décédée le 8 septembre dernier. Occasion pour le Chef de l’Etat de manifester son soutien au peuple britannique et à sa majesté, le Roi Charles III.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille