OPPOSITION : EYOGO EDZANG ET MATHIEU MBOUMBA SOUTIENNENT LES LEADERS RELIGIEUX

Les deux responsables de l’opposition gabonaise ont salué l’initiative des leaders religieux visant à promouvoir le dialogue entre acteurs politiques. le 19 août 2019, au chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale.

Le deuxième secrétaire de Démocratie Nouvelle (DN), Patrick Eyogo Edzang, a salué la conduite des leaders religieux. « Le dialogue politique a traité de l’ensemble des problèmes de la société gabonaise. Les hommes de Dieu reviennent sur ce dialogue politique qui a été à notre avis une bonne chose pour notre nation. Démocratie Nouvelle ne pourrait que se féliciter de cette démarche ».

L’UPG a également réagi à la proposition des leaders religieux. Les Upégistes ont aussi applaudi cette initiative. « Je ne peux que saluer la démarche des évêques. Les confessions religieuses sont également facilitateurs dans l’application intégrale des actes du dialogue politique d’Agondjé. Ils sont dans le comité de suivi. Ils ont pris cette initiative. Ils sont dans leur droit », a s’est félicité, Mathieu Mboumba Nziengui, le président de l’UPG.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM