ORDINATION DE 4 PRÊTRES ET 4 DIACRES DANS LE DIOCÈSE D’OYEM

Double célébration d’ordination ce samedi 30 janvier, à la cathédrale Saint-Charles Lwanga d’Oyem, présidée par Monseigneur Jean-Vincent Ondo Eyene, archevêque de la ville. 4 prêtres et 4 diacres ont été ordonnés pour servir l’église, un fait inédit dans le diocèse. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, et d’autres membres du gouvernement.   

Suivant les rites de célébration, devant l’évêque et les fidèles réunis pour la circonstance, les nouveaux prêtres et diacres ont exprimé leur volonté d’exercer pleinement le sacerdoce auquel ils aspirent. pour le diocèse, c’est un pas de plus pour l’église.“  Une ordination, c’est vraiment l’occasion de dire merci à Dieu qui appelle des hommes pour les mettre à part pour sa gloire et pour le salut de l’humanité. Je crois en ces jeunes et je sais qu’ils vont participer au rayonnement de l’église, à son progrès et au rayonnement de la patrie et de la société gabonaise toute entière.”, a souligné Abbé Jean-Bernard Asseko, formateur.

Selon le formateur, la présence des membres du gouvernement à cette cérémonie marque un point nouveau dans la collaboration entre l’État et l’église. La cérémonie s’est déroulée dans une bonne ambiance. Les élus de Dieu ont été renvoyés à leurs missions. Une tâche qui s’annonce bien chargée.

Livraison
Urban FM