OWENDO : LE BUDGET PRIMITIF RÉDUIT DE 35 MILLIONS FCFA PAR RAPPORT À L’EXERCICE 2020

La mairie de la commune d’Owendo a tenu son conseil municipal ce 24 février 2021, avec entre l’objectif de statuer sur le budget de l’exercice 2021. Un budget arrêté à la somme de 3 881 000 000 F CFA, soit une baisse de 35 millions par rapport à l’exercice 2020.

Selon l’édile de la commune, Jeanne Mbagou, les chantiers prioritaires pour le compte de cette année sont les travaux de la voie en pavée qui partira du carrefour Jean Michel Dzahou, au carrefour fromagé communément appelé la carrière, ainsi que les travaux de la réfection de l’abattage municipal de Sogader. A cela s’ajoutent l’entretien des écoles publiques primaires de la commune et l’entretien d’espaces verts.

Ce budget primitif prend également en compte les futures actions qui seront menées par la mairie en faveur de la riposte contre la Covid-19. L’année dernière déjà, l’édile de la localité n’a ménagé aucun effort pour s’impliquer dans cette lutte contre cet ennemi invisible.

Ce qu’a d’ailleurs rappelé Jeanne Mbagou, « Nous avons désinfecté toute la commune, dans les carrefours, établissements scolaires, dans les marchés, sans oublier les locaux de la mairie centrale ainsi que les mairies d’arrondissements. Et cette année,  ça va se faire. Nous allons démarrer d’ici là parce qu’il faut le dire, le gouvernement nous a instruits sur ces questions », a-t-elle indiqué.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM