PAT : ALI BONGO FÉLICITÉ PAR LES POPULATIONS POUR LA RÉALISATION DES CHANTIERS PRIORITAIRES

De nouveau en visite inopinée dans plusieurs artères de la capitale gabonaise le week-end écoulé, afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des chantiers dits prioritaires, le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba a été applaudit des deux mains par les populations gabonaises lors de son passage. Une attitude qui dénote du sentiment de satisfaction qui anime les gabonais positivement impactés par l’ensemble des grands chantiers initiés par le gouvernement gabonais, sous l’impulsion du chef de l’Etat, conformément au plan d’accélération de la transformation (PAT)

Lancé en janvier 2021 par le Premier ministre, le Plan d’accélération de la transformation (PAT 2021-2023) compte un peu plus de 150 projets dans différents secteurs. En phase d’exécution, certains ont été visités le week-end écoulé par le président de la République. Il s’agit principalement des voiries urbaines censées améliorer les conditions des vies des populations notamment le trafic routier. Au cours de sa visite du 14 mai sur les chantiers en cours d’exécutions pour certains, et livrés pour d’autres, le locataire du palais Rénovation du Bord de mer de Libreville a été salué par les populations qui bénéficient de nouvelles infrastructures.

Au quartier « ça m’étonne » dans la commune d’Owendo les populations sont unanimes, le PAT améliore leurs conditions de vie.  » La route aujourd’hui permet à la population de ça m’étonne permet de circuler calmement, tranquillement avec la joie. Il y’a les petits clandos (taxi périphérique Ndlr) qui viennent maintenant à 100% » Soutient Benjamin, un autochtone du quartier.

Même son de cloche au quartier Alibandeng, où les riverains reconnaissent que le plan d’accélération de la transformation des voiries urbaines soulage leur quotidien.  » C’est avec beaucoup de joie et de bonheur que nous percevons les travaux qui avancent à grand pas (…) avec beaucoup d’assurance nous constatons que la route va à son terme » a avoué André, habitant d’Alibandeng. Lionel, autre habitant de ce quartier « remercie le chef l’Etat pour tout le travail qu’il est en train de faire ».

Les voix pour certaines rénovées et d’autres totalement construites constituaient un casse-tête pour les populations gabonaises, cette époque n’est plus qu’un lointain souvenir car le gouvernement gabonais est a pied d’œuvre pour exécuter les chantiers prioritaires du PAT conformément à la politique de développement du chef de l’Etat.

Livraison
Urban FM