PAT: Ossouka enjoint les entreprises d’accélérer les travaux à Port-Gentil

En visite de terrain à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, la semaine écoulée, le premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda est allée s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs chantiers inscrits dans le plan d’accélération de la transformation (PAT).

Accompagnée de quelques membres de son équipe gouvernementale, du Haut-Commissaire général de la République, Michel Essonghe, et de plusieurs personnalités de la localité, la cheffe du gouvernement a pu constater l’évolution des chantiers tels que l’Université polytechnique de PORT-GENTIL, l’école nationale du commerce, le lycée technique Jean Fidèle Otando, le centre de formation et de perfectionnement professionnel (CFPP) du carrefour Léon-Mba, et du centre hospitalier régional de Ntchengue.

A ces chantiers en cours d’exécution s’ajoute l’épineuse situation de la route Mbega-stade Michel-Essonghe. Bien que plusieurs des chantiers susmentionnés suivent leur cours, avec une évolution estimée à 50% de réalisation, certains d’entre eux ont été totalement abandonnés.

Une situation qui a conduit la cheffe du gouvernement à donner des instructions fermes aux entreprises en charge de la réalisation des travaux, et aux responsables sectoriels pour l’accélération et la reprises des travaux et leurs livraisons dans les meilleurs délais.

Livraison
Urban FM