Après que sa gouvernance a été remise en cause par plusieurs organismes membres de la confédération patronale gabonaise (CPG) qui ont claqué la porte, Alain Ba Oumar, Président de cet organisme vient d’annoncer sa démission pour « raisons personnelles »
Juste après le départ d’un tiers des membres de la CPG, le président Ba Oumar s’est démené comme un beau diable pour affirmer la bonne foi de sa stratégie et de sa vision, il semble qu’il n’ait pas réussi à convaincre le reste des membres qui ont pris acte de sa démission lors du conseil d’administration extraordinaire du 20 mai dernier.
« La Commission électorale indépendante aura la charge d’organiser une élection transparente conformément aux statuts de la CPG. Elle sera présidée par madame Jacqueline Bignoumba, présidente de l’Union Pétrolière Gabonaise (UPEGA) », précise le conseil d’administration. Dans l’attente du nouveau président de la confédération, l’actuel bureau va continuer d’assurer ses fonctions.
Pour l’opinion publique, cette démission pour « raisons personnelles ressemble à une sortie honorable sur-mesure pour le désormais ancien président dont la présence à la tête de la CPG était devenue « impossible »