Patronat : Oyima dissout la CPG et crée la fédération des entreprises du Gabon (FEG)

Au cours d’une assemblée générale, tenue le 10 octobre 2022, en présence du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, Henri Claude Oyima a annoncé la fin de la Confédération patronale gabonaise (CPG), qui devient la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).

“Notre volonté de changement de paradigme déjà évoqué, est un processus qui consiste à rassembler et à unir l’ensemble des entreprises de toutes mesures, petites, moyennes et grandes qui sont d’un apport sans défaillance à notre ambition au sein de la Fédération des entreprises du Gabon » a déclaré Oyima, président de la FEG.

En effet, ce changement de dénomination a pour but de rassembler et unir les entreprises, plutôt que les patrons d’entreprises. Pour y arriver, la FEG désire un climat des affaires meilleur au Gabon, une législation favorable à la protection judiciare des entreprises, des infrastructures performantes, un système de prévoyance sociale garantissant les droits des travailleurs, et de meilleures opportunités de création de richesse.

Créée le 4 septembre 1959 sous le nom d’Union interprofessionnelle du Gabon (Unigabon), c’est la 3e fois que cette organisation change de nom. Elle regroupe les plus grandes entreprises du Gabon, qui contribuent à 80% du PIB du pays et créent 90% des emplois du secteur privé formel et légaliste.

Livraison
Urban FM