PDG: Augustin Ndong Mba appelle à « l’édification et à la consolidation de la base »

LIBREVILLE-GABON (medias241.com)- Présentant aux principaux responsables locaux de toute l’étendue du territoire national, la feuille de route du parti démocratique gabonais (PDG), le  porte parole du secrétaire général et secrétaire national 1 du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) de la province de l’Estuaire, Augustin Ndong Mba a invité ces derniers ‘’à l’édification et à la consolidation, sans tarder, de la base militante du parti’’.

Congrès ordinaire dit de « la Régénération et de la Revitalisation »,  le PDG recommande ‘’désormais’’  à ces différents responsables locaux entre autres, ‘’la démocratie participative en donnant le pouvoir à la base, en l’impliquant dans le choix de ses représentants et celle consultative intégrant toutes les contributions, les observations et les critiques des membres du conseil consultatif des sages’’

«Vous devez en permanence, dans l’exercice de vos missions, appliquer le principe d’autocontrôle du parti et veiller rigoureusement dans votre province, votre commune, votre arrondissement et votre département, à la discipline dans ses rangs, vos fédérations, sessions et comités, des bastions fermes, des forteresses et des citadelles imprenables du parti démocratique gabonais (PDG). Votre militantisme sans faille, votre dynamisme et vos capacités managériales devront servir d’aiguillon, à vos militantes et militants», a précisé Augustin Ndong Mba.

Parti au pouvoir, régénéré et revitalisé, le PDG se veut présent dans la vie politique quotidienne avec des moyens de propositions et d’alertes. Il entend travailler en étroite collaboration  avec le gouvernement. Ceci se révèle par la forte représentativité des jeunes et des femmes, au sein des organes décisionnels du parti. Et l’important rôle qui est attribué au conseil consultatif des sages, en sont la démonstration.

« Le PDG se veut également être associé, à la définition des politiques publiques et veiller à leur application ; appartenant aux militants engagés ; donnant le pouvoir à la base ; ceux voulant le changement ; des personnes innovantes ; de la solidarité, de l’unité, de la cohésion et du respect des autres. C’est ce nouveau PDG qui est proposé par le ‘’Distingué Camarade Président’’, Ali Bongo Ondimba. Un PDG de proximité», a-t-il fait entendre.

Le  porte parole du secrétaire général et secrétaire national 1 du parti démocratique gabonais  demande notamment : d’appliquer et de faire respecter rigoureusement les textes (statuts, charte des valeurs, règlement intérieur, guide des droits et devoirs du militant, code électoral interne et notes d’orientation) ; de s’approprier et de promouvoir les principes et les valeurs de conviction, sacrifice, capacités et moralité ; de coordonner les séances de travaux pratiques, fondées sur les notes d’études, envoyées par le centre d’études politiques du secrétariat exécutif ; d’analyser régulièrement l’esprit du parti, son état et son environnement politique dans leurs circonscriptions ; de sélectionner et de former leurs camarades sur la gestion, l’animation politique et le fonctionnement des organisations de base du parti ; d’optimiser l’efficacité des structures de base ; d’accroître le nombre total d’adhésions par des initiatives multiformes et de la crédibilité du parti sur le terrain en obtenant la confiance, la compréhension et le soutien de cette base ; de privilégier les actions de proximité en étant plus présents dans les quartiers, les villages, les maisons en prenant une part active, à la vie sociétale, économique et culturelle de leurs circonscriptions politiques ; d’améliorer les activités de solidarité et de services en faveur des militants de base, en entretenant des liens étroits avec cette base, des visites, écoutes et soutiens dans les foyers des camarades et des activités culturelles et bien d’autres.

Cette feuille de route se complète en leur exigeant consécutivement de s’approprier et de mettre en oeuvre, les instructions du ‘’Distingué Camarade Président’’, les recommandations issues du 11ème congrès ordinaire du parti. Il s’agit de jouer collectif en concertation et en esprit d’équipe et non solo ; cultiver l’esprit d’innovation en se projetant vers l’avenir ; de booster l’image du pouvoir et du parti en occupant le terrain politique et médiatique et les réseaux sociaux en vantant leurs réussites et en transformant leurs faiblesses relatives en défis à relever, face à l’extrême adversité attendue sur le terrain politique et du prochain scrutin législatif et bien d’autres.

Le porte parole du secrétaire général et secrétaire national 1 du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) de la province de l’Estuaire, Augustin Ndong Mba a, au terme de son allocution, rappelé à ces principaux responsables locaux des provinces, de ‘’concrétiser les liens directs entre les cadres et la base du PDG en vue d’inciter les cadres, d’aller voir la base, de servir et d’appliquer le nouveau style de travail du parti, d’accélérer la construction des réseaux de proximité aux échelons du canton, du village et du quartier’’.

« Vous ne devez travailler que pour l’intérêt général du parti et non ceux individuels. S’appuyer sur le parti et ses textes est la seule garantie par notre travail. Vous devez avoir sans cesse présent, à l’esprit que seule, cette garantie vous couvrira et non un quelconque parapluie. Votre rôle est de donner la direction du parti, à suivre le travail des cadres et de la base en allant de maison en maison, pour mieux la sensibiliser et l’organiser. Le travail auprès de la base doit être régulier, pour bien préparer l’acceptation et le soutien de nos futurs candidats aux élections législatives à venir et offrir ainsi au ‘’Distingué Camarade Président’’, la majorité confortable, à l’assemblée nationale, pour poursuivre et parachever, le processus de développement et de modernisation, tout azimut du pays, lancé dès son accession à la magistrature suprême, pour la prospérité du peuple gabonais », a-t-il conclu.

 

Livraison
Urban FM