PDG: Patrick Eyogho et Eloi Ndzondo suspendus pour indiscipline.

Le parti démocratique gabonais (PDG) via sa commission nationale de discipline présidée par Dieudonné Yaya a acté la suspension de deux de ses cadres hier, mercredi 22 février. Il s’agit de Patrick Eyogho Edzang et Eloi Ndzondo, respectivement secrétaire général adjoint 5 et 3.

Les deux cadres sont suspendus de leurs fonctions au sein du parti au pouvoir pour une durée de deux mois. Pour Eloi Ndzondo, il lui est reproché d’avoir manqué à des obligations envers des hiérarques lors de sa rentrée politique, et surtout d’avoir tenu des propos peu conforme au règlement intérieur du parti, lors de cette même manifestation.

Patrick Eyogho Edzang est pour sa part sanctionné pour des propos tenus contre René Ndemezo, après sa nomination à la tête du ministère de la consommation et la lutte contre la vie chère. Des propos aux antipodes des valeurs de discipline prônée par le parti de Masse.

Cet épisode intervient au lendemain du « rendez-vous du militant » initié par Steeve Nzegho Diecko, secrétaire général du parti au pouvoir. Une tournée au cours de laquelle il n’a pas cessé de rappeler à ses camarades, qu’ils soient militants de bases ou cadres, les valeurs cardinales qu’ils doivent incarner, appelant à la fin des guerres intestines.

Livraison
Urban FM