PENSIONS RETRAITES : LE NOUVEAU MODE DE CALCUL EN 2019

La Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF), a organisé son conseil d’administration. Il était question de prendre en compte les calculs du nouveau système de rémunération des agents.

Les zones d’ombre ont été passées au peigne fin pour que chacun comprenne bien la nécessité du nouveau système de rémunération. Fernand Nsafou, vice-président du conseil d’administration de la CPPF, en est certain.  »Il y a eu beaucoup d’avancées sur les débats. Dans les tous prochains jours, nous allons présenter à la tutelle tous les mécanismes et les modalités pratiques. Lesquels vont permettre de prendre en compte le nouveau système de rémunération ».

La valorisation des pensions retraites est au cœur de cette assise. La confirmation est donnée par Joël Ondo Ella, représentant des administrateurs des agents de l’État.  »Le gouvernement et le parlement sont conscients de l’enjeu. Il faudra que la loi liquide le calcul du nouveau système de rémunération sur les pensions retraites. C’est le souhait des administrateurs de la CPPF. Personne n’est à l’abri de cette pension. Ceux qui, aujourd’hui sont en activité, seront demain en retraite ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM