PETROLE : VINCENT DE PAUL MASSASSA AU NIGERIA POUR VANTER L’ATTRACTIVITÉ DU GABON

Le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines participe à partir de ce lundi 7 juin au Sommet international du Pétrole du Nigeria en présence du Président Buhari. Invité par les autorités nigérianes, le ministre gabonais pourra lors de plusieurs rencontres vanter l’attractivité du bassin sédimentaire gabonais et du nouveau Code des hydrocarbures auprès des nombreux partenaires privés qui prennent part à cette importante rencontre.

Marque du dynamisme et du leadership des plus hautes autorités gabonaises dans la sous-région, la participation du Gabon au Sommet international du Pétrole du Nigeria est aussi une formidable vitrine pour le pays qui vient de se doter d’un nouveau code des hydrocarbures plus flexible et avantageux pour les investisseurs.

En pleine reprise de la campagne de mise sur le marché de 35 blocs pétroliers, Vincent de Paul Massassa ne manquera pas de profiter de cette tribune prestigieuse pour décliner la nouvelle stratégie gabonaise du secteur des hydrocarbures.

Le Sommet International du Pétrole du Nigeria auquel participe près de 5 000 invités permettra d’envisager les meilleures approches pour sortir de la crise. Il s’agit d’une plateforme permettant aux acteurs de l’industrie des secteurs public et privé d’interagir, de traiter et d’élaborer un programme pour le gouvernement et de soutenir le rôle du Nigeria dans la mobilisation d’autres acteurs mondiaux pour relever les défis de l’industrie pétrolière et gazière. C’est aussi l’occasion d’échanges fructueux et de partage d’expériences entre pays africains, producteurs de pétrole.

Livraison
Urban FM