POLITIQUE : À RYAD ALI BONGO ONDIMBA MAGNIFIE LES RELATIONS AVEC L’ARABIE SAOUDITE

Le Président de la République prend part, à l’invitation du Roi d’Arabie Saoudite à la 5e édition du forum Future Investment Initiative (FII° à Rayd. Surnommé le «  Davos du désert », le forum réunit près de 5000 participants.

Depuis le 26 octobre dernier, ce sont 5000 participants venant du monde entier qui mènent des discussions de haut niveau sur les investissements susceptibles de générer des bénéfices pour l’humanité à l’ère de la post-Covid-19.

Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, le Président de la République Gabonaise a tenu à souligner l’importance des relations bilatérales avec le Royaume d’Arabie Saoudite et a appelé à une collaboration renforcée pour résoudre les nombreux défis mondiaux.

Il a par ailleurs salué l’engagement du Royaume d’Arabie Saoudite à atteindre la neutralité carbone d’ici 2060, un engagement qui signe pour le Président de la République la fin des demi-mesures pour la protection de notre planète. 

Dans le bassin du Congo, l’engagement du Gabon en matière de protection climatique fait office de cas d’école. Le pays est régulièrement salué pour ses politiques publiques en la matière. 

Ali Bongo Ondimba devrait dans les prochaines heures rencontrer le Roi d’Arabie Saoudite, hôte de ce sommet aux actions concrètes.

Livraison
Urban FM