POLITIQUE : APRÈS AVOIR CLAQUÉ LA PORTE A GUY NZOUBA NDAMA, DOUKAGA KASSA ET DIRAMBA DE RETOUR AU PDG

Le Parti Démocratique Gabonais n’a pas fini son « Mercato », peut en témoigner les retours de Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Doukaga Kassa en son sein. Après leurs démissions de « Les Démocrates », formation politique dirigée par Guy Nzouba Ndama, et leur nomination au sein du gouvernement, les deux hommes ont officialisé leurs retours au sein de leur ancien parti politique.

Le nouveau ministre de l’économie numérique l’avait annoncé, en claquant la porte à l’ancien président de l’Assemblée Nationale du Gabon il voulait « donner une autre orientation ». C’est ce qu’il a fait ce 11 mars 2022, en signant sa fiche d’adhésion au sein du PDG auprès du nouveau secrétaire national 5 du Parti démocratique gabonais Jean Gilbert Ibinga.

Au lendemain de sa réadhésion il a pris part, tout comme Jean Norbert Diramba, au 54ème anniversaire du parti au pouvoir. Un anniversaire au cours duquel le parti dirigé par le président de la République a fait étalage d’une forte mobilisation signe de sa régénération et de sa revitalisation.

Cette situation conduit à légitimement s’interroger sur ce qu’il reste de l’opposition. Avec les démissions en cascade enregistrées au cours de ces derniers mois, les fusions absorptions entre le PDG et d’autres partis de la majorité Républicaine pour l’émergence, un avant la prochaine élection présidentielle, l’opposition gabonaise pourrait-elle faire le poids ?

Livraison
Urban FM