Au cours d’une interview exclusive accordée à nos confrère de l’Union, au lendemain de la concertation nationale, le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze a dit toute sa « détermination » à conduire le gouvernement et réaliser les missions qui lui sont assignées.
A la question de savoir comment il appréhende la suite de ses missions, plus d’un mois après sa promotion à la tête du gouvernement, Alain Claude Bilie Bye Nze réitère son programme. Lequel repose sur la mobilisation de son gouvernement et leur capacité à mettre en ouvre les 12 chantiers contenus dans sa déclaration de politique générale.
« Nous sommes conscients qu’il nous reste peu de temps avant l’échéance présidentielle, mais nous travaillons pour le Gabon et pour l’avenir. » a-t-il indiqué. Le chef du gouvernement ne cache pas sa détermination à aller au bout de ses engagements. « Ma détermination à cet égard ne faiblira pas malgré le temps qui passe » soutient-il.
Réputé pour sa verve oratoire, Alain Claude Claude Bilie By Nze est un homme politique avec un grand capital sympathie. Il a su, partout où il est passé, impulser de nouvelles dynamiques et surtout obtenir des résultats concrets. Il ne fait aucun doute que sa méthode sera utile à l’exécutif à l’heure du bilan pré-électoral.