Dans une déclaration faite à la presse, le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais, Eric Dodo Bounguendza, a souligné que les personnalités du PDG qui sont incarcérées dans le cadre du l’opération anticorruption Scorpion, sont destituées de leurs fonctions.
Pour ne pas tordre le cou aux dispositifs réglementaires qui régissent le fonctionnement du parti de masse, son secrétaire général Eric Dodo Bounguendza, a expliqué que les cadres du PDG qui ont été éclaboussés par l’opération Scorpion et qui séjournent actuellement en prison, ont été relevés de leurs fonctions. « Les textes sont suffisamment clairs. Tout camarade privé de sa liberté, fut-il de façon momentanée, n’exerce plus ses responsabilités au sein du PDG », a-t-il déclaré.
En attendant que la justice donne son verdict, il revient maintenant au président du PDG, le distingué camarade Ali Bongo Ondimba, de pourvoir les fonctions vacantes, selon Eric Dodo Bounguendza. Le secrétaire général du PDG a dans la foulée rappelé le soutien ferme, clair et total du parti de masse au Chef de l’État dans sa lutte contre la corruption.
Pamphil EBO