POLITIQUE : CADRAGE BUDGÉTAIRE ET SITUATIONS ADMINISTRATIVES DES AGENTS PUBLICS EN ETUDE A LA PRIMATURE

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda était ce 23 mars 2022, en séance de travail avec les membres de son gouvernement pour une évaluation du plan de cadrage budgétaire, la poursuite du plan de régularisation sur l’année 2022, entre autres et le bilan 2020-2021.

Cette séance de travail a été l’occasion pour le chef du gouvernement et son équipe de faire une projection, une appréciation mais aussi de mettre en œuvre la feuille de route du cadrage budgétaire. « Il était question de présenter à madame le premier ministre le cadrage budgétaire, la poursuite du plan de régularisation sur l’année 2022 et nous avons donc eu l’occasion d’échanger et de faire le point sur le bilan de ce qui a été fait en 2020 et 2021 et quelles étaient les perspectives pour l’année 2022 » a souligné Madeleine Berre, ma ministre en charge de la fonction publique.

Il s’agit de renforcer le rôle du gouvernement dans l’élaboration des politiques publiques ainsi que la discipline budgétaire globale afin de mieux répondre aux besoins des populations.

« Nous avons reçu les instructions de madame le premier ministre sur un plan qui correspond aux besoins et aspirations des agents publics de l’Etat. Nous allons poursuivre les travaux avec ma collègue la ministre du budget pour envisager la mise en œuvre des discussions et poursuivre sur l’année 2022.

Renforcer la capacité de la politique budgétaire et la réduction des inégalités sectorielles telles sont les missions que se sont assignés les membres du gouvernement. Ils souhaitent par ailleurs améliorer l’efficacité des dépenses et mettre en place des filets de sécurité sociale.

Livraison
Urban FM