POLITIQUE: EN RÉPONSE À JEAN PING  » LA VACANCE DE POUVOIR EST UN DISQUE RAYÉ « 

Répondant aux questions d’un journaliste, au sujet des récentes déclarations faites par Jean Ping sur la question de vacance de pouvoir, au cours du point de presse qu’il a animé ce 23 février 2022, le conseiller spécial d’Ali Bongo Ondimba, Jessye Ella Ekogha n’est pas allé du dos de la cuillère. Pour lui le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 tente d’exister médiatiquement par des déclarations tapageuses.

Pour le porte-parole de la présidence de la République, la question de la vacance de pouvoir est « un disque rayé » Peut en témoigner l’activisme du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba aussi bien sur le plan national que sur la scène internationale. « Répéter 100 fois un mensonge n’en fera jamais une vérité. On a l’impression que certains acteurs politiques pour tenter d’exister médiatiquement sont amenés à faire des déclarations tapageuses. » a-t-il déclaré.

Les raisons de la récente sortie médiatique de Jean Ping sont selon lui en rapport avec sa perte de vitesse sur le plan politique.  » Dernièrement, il y a encore des soutiens qui ont quitté la CNR pour rejoindre le PDG et qui ont répondu favorablement à l’appel du président Ali Bongo Ondimba. » Précise Jessye Ella Ekogha.

Alors qu’on ne l’avait plus entendu depuis des mois, Jean Ping s’est exprimé le week-end écoulé pour inviter les institutions et la communauté internationale à déclarer la vacance de pouvoir au Gabon. Fidèle à son personnage le leader de l’opposition réunifiée en 2016 atteste toujours être le président élu bien que laissé par plusieurs de ses soutiens. Cet appel formulé par le candidat du CNR sonne mal pour communiquant en chef d’Ali Bongo Ondimba d’autant plus que  » quand Monsieur Jean Ping appelle des institutions que d’ailleurs il ne reconnaissait pas à agir, on peut se poser des questions. Quand Monsieur Jean Ping appelle la communauté internationale à agir sur la vacance du pouvoir parce que le président de la République n’exercerait pas sa fonction, on peut se poser la question, c’est qui la communauté internationale. La communauté internationale, est-ce que ce n’est pas l’Union Européenne par exemple ? Est-ce qu’on n’a pas eu, il y a quelques jours, un entretien du président de la République avec la présidente de la commission de l’Union Européenne ? « 

À l’approche de la prochaine élection présidentielle plusieurs partis politiques au Gabon tissent des alliances. Cette tendance ces derniers moins est beaucoup plus observée du côté de la majorité présidentielle. À l’inverse la classe politique de l’opposition avance de manière destructurée malgré les appels incessant de réunification lancés par plusieurs leaders de l’opposition.

Livraison
Urban FM