Ancien ministre d’Etat, ministre des Forêts, de l’Environnement et du Plan climat, Guy Bertrand Mapangou siège désormais à l’Assemblée Nationale. C’est lors d’une présentation officielle que l’homme, cité dans l’affaire Keva gate, a rejoint ses collègues de la première chambre du parlement.
C’est lors du rendez-vous hebdomadaire des séances plénières consacrées aux questions orales au Gouvernement, que le député premier siège du département de Tsamba-Magotsi de la province de la Ngounié, Guy Bertrand Mapangou a été officiellement présenté à ses collègues.
Une procédure qui entre en droite ligne avec les dispositions de la loi qui prévoit que celui-ci a le droit de récupérer son siège d’élu, en cas de cessation de ses fonctions au gouvernement.
Alors qu’il était encore à la tête des Eaux et Forêts du Gabon il y’a deux semaines, cet élu du peuple, pourra donc désormais mettre sa veste de député et consacrer la majeure partie de son temps à la maison du peuple. Rappelons qu’il a été démis de ses fonctions suite à l’affaire de la disparition des 353 containers au port d’Owendo.
Pierre Rolland