POLITIQUE: JEAN FIDÈLE OTANDAULT SALUE LE RALLIEMENT DE FÉFÉ ONANGA

L’annonce en fin de semaine dernière de Féfé Onanga relative à son ralliement à la majorité présidentielle, n’a pas fini de faire parler. Dans la ville de Port-Gentil, c’est Jean Fidèle Otandault, membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), qui a réagi, saluant ainsi l’initiative prise par ce leader politique de la capitale économique gabonaise.

Pour lui cette décision constitue un gage d’unité pour les filles et fils de l’Ogooué-Maritime. Le leader du Mouvement populaire des radicaux, Féfé Onanga est considéré dans la province de l’Ogooué-Maritime comme une personnalité politique de premier plan. Et ce, grâce à sa capacité à rassembler et fédérer.

La réaction de Jean Fidèle Otandault, par ailleurs ancien ministre du budget témoigne une fois de plus la proximité entre les deux hommes. Pour rappel, au plus fort de la crise de coronavirus au Gabon, ils s’étaient unis dans le cadre de l’opération un masque une vie, aux bénéfices des populations de Port-Gentil.

Avec ce ralliement, il est clair que l’opposition gabonaise déjà en perte de vitesse, aura du mal à faire le poids face au parti au pouvoir et la majorité dans la province de l’Ogooué-Maritime, au cours des prochaines échéances électorales. La province est majoritairement aujourd’hui acquise à la majorité républicaine.

Livraison
Urban FM