Medias241.com-Gabon-POLITIQUE : LAMBERT MATHA RECONNAISSANT DES FORCES DE POLICE

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur, Lambert Noël MATHA a rendu visite aux agents des forces de police, mercredi et 03 août 2022 à l’Ecole nationale de la police de Libreville (Fopi), afin de mettre en garde ces derniers sur les pratiques éhontées constatées au sein de la police.

Bien que tapant du poing sur la table, le Ministre de l’Intérieur a tenu à préciser sa reconnaissance envers les forces de polices, notamment dans les missions qui leurs sont assignées, “ On a pu relever en cohérence avec cette assertion que les Forces de police nationale se sont révélées et se révèlent à la hauteur des missions sensibles qui leur ont été assignées. Nous citerons, la pandémie de Covid-19, pendant laquelle vous avez su dans l’ensemble, efficacement contribuer aux cotés d’autres forces à la lutte contre la propagation de ce fléau, même si celui ci est toujours présent” a-t il déclaré selon les propos rapportés par nos confrères du quotidien L’union.

Une reconnaissance actée mais néanmoins nuancée par le Ministre au vu du constat fait aujourd’hui sur les actions de certains agents. “ Il n’en demeure pas moins malheureusement que le constat froid fait de certains d’entre vous, m’amène au regret de pointer que des pratiques éhontées essentiellement motivées par l’appât du gain ternissent l’image de toute la corporation” a t il précisé.

A la veille des festivités du 17 Août, il était important pour le Ministre de rappeler aux forces de police, l’exemplarité dont elles doivent faire preuve pour un rayonnement de la nation.

FNW