spot_img

Politique: le PDG en rang serré pour préparer son congrès.

Les militants du parti démocratique gabonais ont inondé le terrain le week-end écoulé via une pluie de conseils provinciaux. Lesquels avaient pour vocation de préparer le 12e congrès national sous le thème « congrès de la renaissance, pour un PDG uni et solidaire », prévu se tenir les 23 et 24 décembre à Libreville.

A quelques semaines du 12e congrès du parti au pouvoir, le PDG souhaite amorcer un nouveau départ. Les militants et sympathisants du parti de masse ont donc saisi le temps d’un week-end, la Tribune des conseils provinciaux pour fixer un nouveau cap.

Pour se faire quatre thématiques réparties en seize ateliers ont été mises sur la table, à savoir : la gouvernance politique, économique, sociale et environnementale (1), les instruments juridiques et éthiques du parti (2), dynamisme et performance du parti (3) et les relations entre le PDG et les autres organisations politiques et sociales (4).

2023 arrive avec son lot d’échéances, parmi lesquelles l’élection présidentielle. Pour Steeve Nzegho Diecko, secrétaire général du PDG « Une élection ne se prépare pas dans la division. Notre objectif premier est 2023. Nous devons nous ranger en ordre de bataille, pour faire élire le candidat naturel du parti »

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille