spot_img

Politique: le représentant de L’UNOCA reçu par Ali Bongo Ondimba

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais Rénovation, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), Abdou ABARRY, ce mardi 13 Septembre 2022.

La rencontre était la première prise de contact de l’hôte du Président, qui a été nommé en juillet dernier par Monsieur António Guterres, Sécrétaire Général des Nations Unies, en tant que son représentant spécial au Gabon et en Afrique centrale.

M. Abarry a tenu, lors de l’audience, à transmettre les retours de son organisation.  “J’ai tenu a exprimé au président de la République, notre appréciation pour le rôle régional que le Gabon joue, mais également pour le rôle global, la dimension globale prise par le Gabon, sous le leadership du président en étant membre non permanent du conseil de sécurité pour les deux prochaines années.”, a-t-il déclaré.

Le représentant spécial de L’UNOCA a également félicité le Chef de l’État pour son engagement en faveur de l’intégration sous régionale, et pour les réformes institutionnelles au sein de la CEEAC déclarant que “la présidente tournante de la CEEAC reviendra en 2023 au Gabon”.

“Le renforcement des institutions régionales comme la CEEAC, est importante pour permettre aux autres organisations telles que l’Union Africaine ou les Nations Unies d’avoir un alignement sur les priorités de la région” a t-il ajouté.

Abdou Abarry, succède à François Louncény Fall, qui a occupé ce poste du 1er novembre 2016 au 31 Mai 2022.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille