Politique : Paul Marie Gondjout veut former une « Alliance pour le Gabon »

À environ deux mois des élections générales, les états-majors des partis politiques gabonais sont en effervescence. L’Union nationale initiale (UNI), dirigée par Paul-Marie Gondout, a réuni son équipe pour lancer les activités de son parti en appelant à une « alliance pour le Gabon ».

C’est dans la ville du « Grand Blanc » que Paul-Marie Gondjout a entamé officiellement sa tournée inter-provinciale. C’était le 6 mai dernier. Depuis les rives de l’Ogooué, il s’est adressé à ses compatriotes en les appelant à se rassembler autour d’un projet commun.

« Cette Alliance pour le Gabon se veut inclusive et patriotique, ouverte à toutes les sensibilités politiques ». Précise le leader de l’opposition. Il faut croire que depuis sa rencontre avec le chef de l’Etat, Paul Marie Gondjout est bien décidé à mettre de l’eau dans son vin, en témoigne cet appel à l’unification de tous les courants politiques, majorité et opposition.

 » Je crois en un changement de gouvernance, c’est-à-dire à la manière dont le pays est géré sur les plans institutionnel, politique, économique et social. Je crois fermement que le prochain quinquennat doit être celui des grandes réformes dont notre pays a besoin », a-t-il déclaré devant des dizaines de personnes venues écouter religieusement le président de l’UNI.

Selon Paul-Marie Gondout, l’objectif est de véhiculer des idées novatrices qui font avancer le pays en proposant une offre politique qui fédère les Gabonais. Il estime que cela contribuera à trouver des solutions aux maux qui entravent l’alternance politique et freinent le développement du Gabon.

Il a précisé que ces réformes ouvriront les portes de la 3ème République, « plus juste et plus équitable dans le développement de notre pays et la répartition de la richesse nationale ». Le président de l’UNI a expliqué que cette alliance est conçue pour être inclusive et patriotique, accueillant toutes les sensibilités politiques.

L’appel de Paul-Marie Gondout à une « alliance pour le Gabon » intervient dans un contexte pré-électoral crucial. Les partis politiques rivalisent d’efforts pour mobiliser les électeurs et présenter leurs visions pour l’avenir du pays. Les prochaines élections présidentielle, législatives et locales seront déterminantes pour la direction que prendra le Gabon dans les années à venir. L’UNI se positionne ainsi en tant qu’acteur majeur dans la recherche de réformes et de solutions pour le développement du pays.

Livraison
Urban FM