POLITIQUE : ROSE CHRISTIANE OSSOUKA RAPONDA ORGANISE AVEC LA MANIÈRE LES 54 ANS DU PDG DANS L’ESTUAIRE

Comme à son habitude, le jardin botanique a refusé du monde lors de la célébration en différé des 54 ans du parti démocratique gabonais (PDG). Jamais une célébration en différée dans l’Estuaire n’aura eu autant d’éclat et montré une famille politique aussi unie. Un succès à mettre au bilan de Rose Christiane Ossouka Raponda membre du comité permanent du Bureau politique dont le leadership et la sagesse a permis une photo de famille finale et un spectacle politique sans fausses notes.

Diffusée en direct sur plusieurs médias, la célébration a été rehaussée par la présence du Président Ali Bongo Ondimba qui a été fortement appelé comme cela s’est fait dans les nuits autres province à se porter candidat pour la présidentielle de 2023.

De leur côté, les PDGistes de l’Estuaire entendent ne pas ménager d’effort pour faire élire le candidat Ali Bongo Ondimba en 2023. Pour de nombreux obsevateurs, la dynamique actuelle du PDG sera difficile à battre tant le parti semble n’avoir jamais été aussi prêt à faire face à ses adversaires politiques bien qu’ayant un bilan à défendre.

Dans les rangs du parti, on salue la mobilisation des militants au cours de ces neufs célébrations en différé, « bien loin des causeries politiques anonymes de nos adversaires » rappelle discrètement un cadre.

La réussite de cet événement porte surtout la marque de Rose Christiane Ossouka Raponda, dont le leadership affirmé ne souffre d’aucune contestation. Elle a su réuni lors des préparatifs et pour une photo de famille historiques des fortes têtes du PDG dans l’Estuaire, le tout en préservant toujours le respect des anciens.

Un leadership affirmé aussi dans sa prise de parole au cours de laquelle elle a remis en place les idées des « marchands d’illusions et semeurs de haine. »

Un reproche fait à de nombreux leaders de l’opposition dont la violence des discours commence à interroger sur leurs véritables intentions ?

Livraison
Urban FM