CEMAC : 11 PROJETS INTÉGRATEURS VONT ÊTRE FINANCÉS À HAUTEUR DE 2 500 MILLIARDS FCFA

C’est en substance ce qu’il faudra retenir de la table ronde de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) sur le financement de projets intégrateurs, tenue à Paris dans la capitale française, du 16 au 17 novembre 2020. Ces 11 projets visent à faciliter et accélérer la libre circulation des personnes, des biens et des services entre les pays de la sous-région.

L’objectif de cette table ronde était de réunir des investissements visant à assurer le financement de 11 projets prioritaires du Programme Economique Régional (PER). Au total 2500 milliards de FCFA ont été recueillis. Les investisseurs et dirigeants se sont accordés sur l’importance d’assurer la viabilité économique par des projets intégrateurs. Lesdits projets sont contenus dans le Programme Economique Régional (PER) de la zone CEMAC avec le mérite d’avoir pu capter l’attention des promoteurs.

Selon le Pr Daniel Ona Ondo, ces projets vont sur le long terme permettre d’assurer « la restauration de la viabilité des finances publiques et de l’endettement ».

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat