CÔTE D’IVOIRE : ALASSANE OUATTARA DÉCIDE DE SE « SACRIFIER » POUR UN 3e MANDAT

Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara qui avait annoncé ne pas briquer de 3e mandat, et « laisser la place aux jeunes » a annoncé jeudi dans un discours télévisé sur la chaîne publique qu’il sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre, briguant donc un troisième mandat.

Cette décision était attendue depuis le décès, le 8 juillet 2020, de son dauphin désigné, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

« Compte tenu de l’importance que j’accorde à mes engagements et à la parole donnée, cette décision représente un vrai sacrifice pour moi, que j’assume pleinement, par amour pour mon pays.» «Je suis candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre», a déclaré Alassane Ouattara qui s’exprimait à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs pétitions, et cadres du RHDP au pouvoir avaient appelé le Président Alassane Ouattara à briquer un 3e mandat, arguant que la Constitution actuelle le permettait. Ce qui n’est de l’avis des membres de l’opposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published.