CÔTE D’IVOIRE: ALASSANE OUATTARA RENONCE À UN TROISIÈME MANDAT

Alassane Ouattara, le président de la Côte d’Ivoire vient d’annoncer qu’il se présentera pas à sa propre succession en octobre 2020.

Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération

Ces par ces mots que l’annonce a été faite sur le compte twitter du Président Ouattara. Le débat politique et constitutionnelle sur sa participation à l’election d’octobre 2020 à tenu en haleine la classe politique ivoirienne depuis les rumeurs de modification de la constitution qui en l’état actuel des choses ne permettait pas au Président de se positionner pour un troisième mandat.

Je n’ai certainement pas tout réussi mais les résultats sont là.
J’ai donné le meilleur de moi-même, pour mes compatriotes ; parce que j’aime mon pays. »

Alassane Ouattara qui doit prononcer son discours annuel devant les parlementaires réunis en congrès place cette décision sur l’autel de l’amour qu’il porte à son pays la côte d’ivoire.

Cette décision rebat les cartes dans son camp politique où une guerre politique va s’ouvrir pour savoir quelle sera  » la jeune génération » à laquelle PRADO comme l’appellent ses partisans va céder la responsabilité de défendre les couleurs du RHDP, le parti présidentielle en octobre 2020, face au Parti du Président Bédié, 86 ans, qui lui aussi devrait renoncer, et face au charismatique Guillaume Soro, seul candidat déclaré à ce jour.

Livraison
Urban FM