HOMOSEXUALITÉ : ÉRIC DODO BOUNGUENDZA EN PÉDAGOGUE

Quelques jours après le vote de la dépénalisation de l’homosexualité par la première chambre du parlement, le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Éric Dodo Bounguendza, a donné quelques précisions sur le sujet.

Le haut cadre du parti au pouvoir a fait œuvre de pédagogie sur sa page Facebook. « La dépénalisation est une opération qui consiste à enlever à un fait son caractère d’infraction pénale. À une moindre échelle, il peut s’agir du transfert d’un fait, du domaine pénal classique dans le domaine administratif pénal », a-t-il déclaré. Il poursuit en disant qu’« elle est donc distincte de la légalisation qui est une consécration par la loi d’une pratique illicite, parfois tolérée, en tout cas non réglementée ».

Sa publication a été commentée plus d’une centaine fois, et partagée près de 2000 fois. Les internautes ont commenté cette publication de différentes manières. Certains internautes ont salué le contenu pédagogique de ce poste, tandis que d’autres, n’ont pas hésité de le traiter de tous les noms d’oiseaux.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.