JULIEN NKOGHE BEKALE DÉCLARE OFFICIELLEMENT SES BIENS

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a fait sa déclaration de biens ce mardi 19 novembre 2019, à la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI). Il a invité tous les membres du gouvernement, et tous les dépositaires de l’autorité de l’Etat à déclarer leurs biens.

Chose promise, chose due. 8 jours après avoir promis qu’il déclarera officiellement ses biens à la CNLCEI, Julien Nkoghe Bekale a tenu parole.

Aux côtés de Nestor Mbou, le président de la Commission d’enrichissement illicite, Julien Nkoghe Bekale, a indiqué qu’il s’était engagé à la transparence, il a tenu son pari.

Le Premier ministre affirme avoir effectué un acte légal, lequel est une obligation devant la loi. Dès son entrée en fonction, tout agent doit faire sa déclaration de biens. « Nous n’avons pas pu le faire depuis le mois de janvier 2019, parce la Commission n’était pas encore installée. Elle a été installée il y a un mois. J’avais déclaré que dès que la Commission aura prêté serment, je me plierai à cette obligation en tant que premier responsable de l’administration », a expliqué Julien Nkoghe Bekale.

Le Premier ministre a souligné qu’il prêche l’exemple. « J’avais annoncé que moi-même et mon gouvernement, nous viendrons montrer l’exemple ».

Cette déclaration de biens du Premier ministre intervient une semaine après le lancement dans tout le Gabon, de la campagne de sensibilisation contre la corruption et l’enrichissement illicite.


Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.