LE GOUVERNEMENT FAIT LE POINT DES MESURES D’ALLÈGEMENT

Une semaine après l’annonce de la première phase d’allègement des mesures restrictives de lutte contre la propagation de la covid-19, les membres du gouvernement ont fait le point ce mercredi 8 juillet 2020 sur leur mise en œuvre. Ils ont annoncé que des dispositions ont été prises dans le but d’accélérer la livraison des résultats des tests de dépistage au niveau du laboratoire Pr Daniel Gahouma.

Les échanges ont principalement porté sur la réouverture des hôtels et des restaurants avec terrasse, ainsi que sur la reprise du transport sur l’ensemble du territoire national. Les membres du gouvernement ont indiqué que des dispositions ont été prises par le COPIL Coronavirus.

Les ministres en charge de la Santé, Max Limoukou, et des Transports Léon Armel Bounda Balondzi, ont annoncé qu’une communication interviendrait dans les tous prochains jours afin de préciser les modalités pratiques de mise en œuvre des mesures relevant de leurs départements ministériels. Le 30 juin 2020, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et son gouvernement avaient annoncé une batterie de mesures d’allègement liées au déconfinement progressif du pays.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.