« LE PLAN D’AIDE MASSIF AUX POPULATIONS DOIT ÊTRE ACCÉLÉRÉ » DIXIT ALI BONGO ONDIMBA

En visioconférence ce 09 avril 2020, avec son gouvernement, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a présidé un conseil des ministres, qui a essentiellement porté sur la mise en application des mesures sociales prises le vendredi 03 avril 2020, afin d’accompagner tous les compatriotes impactés par la crise sanitaire, liée au COVID -19.

« J’ai présidé ce jeudi le conseil des ministres qui s’est tenu, Covid-19 oblige, en visioconférence. J’ai rappelé que le plan d’aide massif aux populations et aux entreprises, annoncé vendredi dernier, devait être mis en oeuvre sans délai au Gabon. Le gouvernement doit accélérer », a indiqué le chef de l’Etat sur sa page Facebook, à l’issue de ce conseil de ministre.

Voilà plusieurs jours que le numéro un gabonais a annoncé un certain nombre de mesures. Et depuis, plusieurs d’entre elles peinent à être mises en application. Le chef de l’exécutif avait instruit le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale de rendre effectives ces mesures dans les plus bref délais.

En revenant sur ce sujet lors du conseil de ministre de ce jour, Ali Bongo Ondimba illustre l’impérieuse nécessité de venir en aide aux couches les plus défavorisées, dans cette lutte. Le conseil des ministres tenu ce jour devra apporter on l’espère, de la lumière sur certaines zones d’ombres. De sources officielles, Le chef du gouvernement va se prononcer ce vendredi 10 avril 2020, au cours d’un point de presse.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.