POLITIQUE : ALI BONGO ET LE PRINCE CHARLES ÉCHANGENT SUR LES QUESTIONS CLIMATIQUES À LONDRES

Présent à Londres capitale Anglaise pour des raisons de travail, le président de la République Gabonaise a été reçu dans la matinée du 29 septembre par le Prince Charles. Les deux hommes ont évoqué les questions liées à la protection environnementale. Un combat qu’ils partagent d’ailleurs tous deux.

« Très heureux et honoré d’avoir retrouvé S.A.R le Prince de Galles avec qui je partage une même préoccupation pour la défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité », a indiqué Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook à l’issue de son entretien.

Toujours dans le cadre de cette visite, le numéro un gabonais a eu droit à une visite guidée, effectuée par le Prince Charles, du Kew Garden, un ensemble de jardins et de serres situés à l’ouest de Londres, grands 121 hectares, et abritant l’une des plus importantes collections de plantes du monde. Pour Ali Bongo « Ce fut un moment aussi plaisant que riche d’enseignements à l’heure où la protection de la biodiversité doit être une priorité absolue. »

Pour rappel, l’engagement du Gabon dans ce combat a été récemment certifié Neutre Carbone. Une certification qui, à quelques semaines de la COP26 vient confirmer le leadership du pays dans la protection de l’environnement.

Leave a Reply