POLITIQUE : FAUSTIN BOUKOUBI PLAIDE POUR UNE SORTIE DE CRISE AU PARLEMENT AFRICAIN

Le président de l’Assemblée Nationale (PAN), Faustin BOUKOUBI conduit actuellement une délégation de parlementaires gabonais, à Rabat au Maroc qui prennent part depuis ce 08 juillet 2021, sur invitation du président de la chambre des représentants du Maroc, Habib El MALK, à une concertation des présidents et représentants des parlements africains membres du parlement panafricain (PAP).

L’objectif visé par cette grande rencontre parlementaire est d’apporter des solutions pour amorcer une sortie de crise au sein de la PAP, après la non-élection en mai dernier, en Afrique du Sud, du président de cet organe. La PAP est un organe consultatif de l’Union Africaine (UA) son siège social se trouve à Mirand, ville Sud-africaine.

Le scrutin à la tête de la PAP avait créé des tensions du fait de l’interprétation des textes entre députés francophones et Anglophones, conduisant à des scènes désolantes. Aujourd’hui l’heure est à l’apaisement.

Au cours de son intervention, la PAN gabonais a relevé l’importance de trouver des voies et moyens de sortir de crise, il a évoqué un retour à la sérénité pour un meilleur vivre-ensemble. Rappelons que la PAP a été créée en 2004 afin de permettre aux peuples du continent Africain d’assurer leur participation au développement économique et à l’intégration continentale.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x