PRIMATURE : LE PREMIER MINISTRE DEVISE AVEC DES ACTEURS POLITIQUES PROCHES DE LA MAJORITÉ

Porteurs d’un message de paix et de cohésion sociale, Pierre Claver Maganga Moussavou, Guy Christian Mavioga et Louis Gaston Mayila ont été reçus hier, mardi 01 juin en audience par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Pierre Claver Maganga Moussavou, Guy Christian Mavioga et Louis Gaston Mayila sont tous les trois, des acteurs politiques proches de la majorité républicaine. Ils sont sociétaires du Parti social-démocrate (PSD), du Bloc démocratique chrétien (BDC) et de l’Union pour la nouvelle République (UPNR).

Avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, ces acteurs politiques ont discuté des questions d’actualité notamment la récente crise qui a ébranlé la ville de Mékambo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, de partenariat politique, de perspectives de développement économique et social.

Le but visé selon Guy Christian Mavioga du BDC, raffermir la cohésion nationale. « Les préoccupations aujourd’hui sont de faire en sorte que les Gabonais soient unis. Que les Gabonais, au-delà de tout, comprennent que nous sommes tous frères. Différents certes, comme les cinq doigts de la main, mais nous sommes condamnés à être ensemble pour bâtir notre pays, et faire en sorte que notre vivre ensemble ne soit pas décousu », a-t-il souligné. Un avis partagé par Pierre Claver Maganga Moussavou et Louis Gaston Mayila pour qui, il est urgent pour le Gabon de trouver des mécanismes de sortie des crises multiformes.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM