Construit dans le but de démocratiser le sport dans la commune de Port-Gentil, le centre sportif de handball de la capitale économique, situé non loin du stade Pierre-Claver Divoungui dans le 3e arrondissement est dans un état de décrépitude avancée.
Filet déchiré, revêtement vétuste, ballons dégonflés, parquet en ruine, matériels désuets, les handballeurs port-gentillais ne savent plus à quel saint se vouer. Une situation qui met en péril les entraînements des joueurs, qui se comptent aujourd’hui sur les doigts de la main.
« À chaque fois que nous avions des compétitions ou un quelconque match, il est très difficile pour nous de pouvoir nous exprimer convenablement à cause de plusieurs manquements. L’aire de jeu n’est plus praticable, les filets sont dégradés et quand il pleut tout est inondé. C’est frustrant pour une si petite ville », souligne Paul Mpala, un riverain.
Une situation que la league de handball de l’Ogooué-Maritime déplore fortement et invite les autorités compétentes à réagir dans l’immédiat.
Hervé Simon